L'école

Groupe scolaire La Loue

Par admin ecp-chamblay, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 10:10

Bienvenue dans notre école !

Horaires du groupe scolaire et accueil :

Ø 8h30 - 11h30 le matin         (lundi mardi jeudi vendredi)

Ø13h20 -16h20 l’après-midi    (lundi mardi jeudi vendredi)

L’accueil se fera :

Ø dans la classe à partir de 8 h 20 et 13 h 10 pour les élèves de maternelle.

En raison du protocole sanitaire, les familles ne peuvent pénétrer à l’intérieur des locaux ; une atsem ou enseignante sera présente pour diriger les enfants jusqu'à leur classe respective.

Ø dans la cour à partir de 8 h 20 et 13 h 10 pour les classes élémentaires.

Aucun enfant n’est autorisé à pénétrer dans la cour ou dans l’école avant ces horaires. De même, l’entrée dans la cour ou dans l’école ne peut se faire sans la présence d’un enseignant.

Tous les enfants de maternelle ainsi que les CP jusqu’à l’âge révolu de 6 ans doivent être récupérés par les parents ou un adulte désigné aux heures de sorties.

Vacances scolaires :

L’organisation des congés sera la suivante, sous réserve de modifications.

L’académie de Besançon se trouve en Zone A

Rentrée des élèves : Jeudi   02 septembre 2021

Automne :                du       vendredi 22 octobre          au       lundi 08 novembre

Noël :                         du        vendredi 18 décembre      au       lundi 03 janvier 2022

Hiver :                        du       vendredi 12 février              au       lundi 28 février

Printemps :                du       vendredi 16 avril                  au       lundi 02 mai

Pont de l’ascension : Les classes vaqueront le vendredi 27 mai 2022

Eté :                            Jeudi   07 juillet 2022 après la classe

* Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise le matin des jours indiqués.

Absences :

Les parents doivent impérativement prévenir le maître ou la maîtresse de toute absence de leur(s) enfant(s) avant 9h00 par mail, ECLAT ou par téléphone.

Un répondeur est mis en place à cet effet, il faut laisser 8 sonneries avant qu’il ne se déclenche.

Passé cet horaire, sans manifestation de votre part, un personnel de l’école joindra la famille pour avoir justification de l’absence de l’élève.

Vous devez confirmer l’absence avec excuse « valable » par écrit dans le cahier de liaison numérique ou par mail.

En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul durant les cours.